~ B O O K L O V E ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interview de Lucie Goudin-Les cinq objets divins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evy
Nouveau
Nouveau
Evy


Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 45
Localisation : Charente

Interview de Lucie Goudin-Les cinq objets divins Empty
MessageSujet: Interview de Lucie Goudin-Les cinq objets divins   Interview de Lucie Goudin-Les cinq objets divins EmptyLun 5 Aoû - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit résumé du livre :

Kardey, dont les nuits sont peuplées de cauchemars, est conseiller à la Grande Tour…
Dwirek, son ami d’enfance, est guerrier récemment promu chevalier de la célèbre Malzine…
Adwir est un vagabond à la recherche d’héroïsme…
Déladia est une magicienne aux pouvoirs instables…
Amondil est un prêtre au grand cœur…
Azamoon est une voleuse aux nombreux mystères…

Sans rien avoir en commun, tous vont s’allier pour partir à la recherche des cinq objets divins. Ils sont leur unique espoir d’empêcher les armées de Feldark, dirigées par un tyran avide de pouvoir, de s’emparer des Royaumes de Falérune.
Mais, le chemin sera long et plus pénible que prévu…

- Quel est votre parcours d’écrivain ?

"J'ai commencé à écrire à l'âge de 15 ans, passionnée alors par la lecture. Il y a près de deux ans maintenant, j'ai décidé d'envoyer l'un de mes manuscrits à plusieurs maisons d'édition. Après quelques mois d'attente, j'ai reçu plusieurs contrats et j'ai dû faire un choix sachant que je devais participer financièrement au projet d'édition. Ma commune m'a fort bien aidée. Et maintenant, j'en suis là"

- A quel autre livre compareriez-vous votre roman ?

"Hum... Si je devais le comparer à d'autres livres... Je pense au "Seigneur des anneaux" non pas pour l'écriture mais parce que ça se passe dans un autre monde. En plus de cela, il s'agit aussi d'une quête dans laquelle embarquent plusieurs personnages."

- Y a-t-il une suite à ce tome, si oui combien ? En combien de temps avez-vous écris ce premier roman ?

"Oui, effectivement, il y a une suite, je compte faire 5 tomes. Le deuxième est fini (je me dois toutefois de le relire) et je suis en train d'écrire le troisième !

Pour l'écrire, j'ai mis environ un an, mais à l'époque, j'avais plus de temps pour l'écriture..."

- Quand est prévue la parution du tome 2 ?

"J'espère qu'il sortira rapidement. J'aimerai l'année prochaine mais je ne préfère pas m'avancer là-dessus."

- Pourquoi avoir choisi d’écrire de La Fantasy ?

"Je trouve que c'est un genre assez peu connu. Beaucoup de monde le confond d'ailleurs avec le fantastique. Par ailleurs, c'est vraiment un genre où on est libre d'écrire ce que l'on veut, vous y créez vos règles, etc..."

- Quels est le plus dur dans le processus d'écriture ?

"Le plus dur ? Bonne question ! Pour moi, c'est quand tu dois relier deux idées entre elles.

Les démarches sont longues, ça c'est sûr, et c'est assez compliqué de trouver des fonds financiers pour la réalisation du projet."

- Vous avez l’air toute jeune ?

"J'ai 18 ans !"

- Dernière question, que lisez-vous en ce moment ?

"Mon livre de chevet en ce moment est Silence de Becca Fitzpatrick"

Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon, La Fnac, Chapître...

Propos recueillis par @A.Lebourgeois
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Admin
Maud


Messages : 38
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)

Interview de Lucie Goudin-Les cinq objets divins Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lucie Goudin-Les cinq objets divins   Interview de Lucie Goudin-Les cinq objets divins EmptyMar 6 Aoû - 7:42

Merci de nous faire partager cette interview
Revenir en haut Aller en bas
https://booklove.kanak.fr
 
Interview de Lucie Goudin-Les cinq objets divins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ B O O K L O V E ~ :: 
Lecture
 :: Romans
-
Sauter vers: